Le Club de Modélisme Lédonien vous assiste lors des 1ers vols


L'aéromodélisme, c'est une passion mais c'est aussi un loisir technique au même titre que le sport automobile ou le sport nautique.

L'idée ne viendrait à personne de piloter un avion sans prendre des cours de pilotage.

Que le pilote soit à l'intérieur de l'appareil ou qu'il soit à l'extérieur, les règles qui permettent à un "plus lourd que l'air" de voler sont identiques et soumises aux mêmes lois physiques.

Alors, il serait regrettable de vous dispenser des expériences acquises et de partir seul à la découverte de ce qui est déjà connu et expérimenté.

Le meilleur moyen de découvrir l'aéromodélisme et de mettre toutes les chances de votre côté, c'est de rencontrer des pratiquants chevronnés et parmi ceux-ci, celui qui saura vous apprendre à piloter.

Le Club Modélisme Lédonien, agréé École de Formation par la Fédération Française d'Aéromodélisme - FFAM - dispose de moniteurs brevetés qui sauront vous initier au pilotage en toute sécurité.

Le Club met gratuitement à disposition de ses membres le matériel - Avion Trainer ou Planeur - que vous pourrez piloter en double commande avec l'un des moniteurs.

 

Pour débuter, il n'est donc pas indispensable d'investir immédiatement dans des achats de matériel.

 

Si toutefois, vous désirez acquérir votre propre matériel, n'hésitez pas à demander conseils aux membres du Club qui sauront vous conseiller et vous guider dans vos acquisitions.

 

Vous aimeriez devenir membre et connaître les conditions?

 

Vous êtes déjà inscrit et vous souhaitez prendre contact avec le moniteur du club afin d'effectuer un vol en double commande?